Bureautique, perfectionnement à l’utilisation de Word, Excel et Outlook.
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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Le stagiaire sera en capacité de :
- Concevoir des documents types, réaliser un mailing, et effectuer des mises en pages élaborées sous Word,
- Maîtriser le tableur Excel pour réaliser des tableaux et graphiques associés,
- Utiliser Outlook comme outil de travail naturel au quotidien.
- Le stagiaire sera en capacité de :
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DÉROULEMENT et SOMMAIRE :
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Word (2 journées) :
- Créer des modèles de documents et des formulaires :
- Élaborer un modèle de documents et savoir gérer ses modèles sur Word,
- Appliquer, modifier, enregistrer les styles et les modèles,
- Insérer des champs de formulaire,
- Utiliser un formulaire sur Word,
- Créer des documents structurés :
- Utiliser le mode plan et les documents maîtres,
- Utiliser les styles de titre et de corps du document,
- Mettre en œuvre l’explorateur de document,
- Créer une table des matières,
- Concevoir des documents élaborés :
- Disposer le texte sur plusieurs colonnes,
- Insérer des images de la bibliothèque,
- Créer une lettrine,
- Utiliser les outils de dessin,
- Appliquer des effets spéciaux au texte,
- Créer un filigrane,
- Utiliser Word en réseau :
- Publier un document sur Internet,
- Router et annoter un document,
- Effectuer un publipostage (mailing) :
- Connaître les principes de base et les applications,
- Utiliser la barre d’outils “fusion”,
- Mettre en forme le document type,
- Concevoir le fichier de données,
- Trier et sélectionner les enregistrements,
- Effectuer une fusion,
- Fusionner en utilisant un fax ou une messagerie.
- Créer des modèles de documents et des formulaires :
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Excel (2 journées) :
- Savoir effectuer des calculs et des formules sous Excel :
- Introduction à la formation Excel perfectionnement,
- Identifier les calculs adaptés à l’activité,
- Utilisation des caractères spéciaux,
- Effectuer des fonctions, formules et formats de calcul avancés :
- Comment intégrer la valeur absolue $,
- Comment intégrer la fonction si simple,
- L’imbrication des fonctions et où dans une fonction si et des 3 fonctions si,
- Les fonctions statistiques (somme, moyenne, max, min et nb.si),
- La fonction recherche,
- La fonction financière VPM et la valeur cible,
- Les fonctions de calculs sur les dates,
- La manipulation de chaînes de caractères,
- Savoir comment créer des filtres sur Excel :
- Créer, trier et filtrer une liste de données,
- Appliquer un filtre élaboré,
- Afficher des sous-totaux,
- Gérer une liste avec un formulaire,
- Savoir comment créer un tableau croisé dynamique sur Excel :
- Créer et modifier un tableau croisé dynamique,
- La mise en forme conditionnelle,
- La récupération des données d’un champ,
- Mise en place du tableau croisé dynamique à plusieurs dimensions,
- Connexion de plusieurs tableaux croisés,
- Afficher et masquer des informations,
- Les segments et leurs rôles dans le filtrage,
- Savoir comment faire des graphiques sur Excel :
- Créer et mettre en forme un graphique,
- Appliquer un filtre à un graphique.
- Savoir effectuer des calculs et des formules sous Excel :
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Outlook (1 journée) :
- Gestion avancée des messages
- Améliorer et personnaliser la présentation des messages.
- Comment créer des dossiers pour mieux classer les messages.
- Savoir grouper les messages et les trier selon des critères.
- Classer les messages électroniques : créer les catégories de couleurs.
- Utiliser les règles de gestion des messages. Modifier un message déjà expédié.
- Redimensionner automatiquement les photos en pièces jointes.
- Personnalisation des messages. Exemples de classement. Utilisation des règles de gestion.
- Gestion avancée du calendrier
- Gérer la périodicité d’un rendez-vous, d’une réunion.
- Ajouter ou supprimer des jours fériés et des événements spéciaux.
- Classer un rendez-vous.
- Partager son calendrier par email.
- Gérer des groupes de calendrier.
- Utiliser le journal pour effectuer le suivi.
- Mise en place de la périodicité d’un rendez-vous. Partager le calendrier par mail. Utilisation du journal pour le suivi.
- Gestion avancée des contacts
- Créer et suivre une liste de contacts.
- Personnalisation de l’apparence des contacts.
- Comment trier, filtrer et regrouper les contacts.
- Les formats d’affichage et de colonnes.
- Faire un publipostage à partir des contacts.
- Créer et suivre une liste de contacts. Trier, filtrer et regrouper les contacts.
- Utiliser efficacement le gestionnaire des tâches et partager l’information
- Créer, modifier et suivre une liste de tâches.
- Classer les tâches par ordre de priorité.
- Assigner, répondre et transférer des tâches.
- Transformer un message en tâche.
- Partager des informations dans Outlook.
- Partager des dossiers et permissions associées aux éléments.
- Classer les tâches par ordre de priorité. Transformer un message en tâche.
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Utilisation d’un Power Point et d’un PC.
Support pédagogique :
- Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.
Modalités d’évaluation :
- Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois
Durée :
- 35 heures.
Lieu :
- NOSCO FCCP 280 rue James Watt ZAE de TECNOSUD 66100 PERPIGNAN ou dans les locaux du client.
Effectif :
- 6 personnes maximum.
Prérequis :
- Les connaissances de base des logiciels sont indispensables.
- Un questionnaire de niveau permettra de s’assurer de l’adéquation des compétences du stagiaire avec les prérequis.
Publics concernés :
- Salariés,
- Créateurs d’entreprise,
- Dirigeants de TPE et PME,
- Artisans,
- Professions Libérales.