marketing de contenu

 

Longtemps, les stratégies marketing et communication reposaient sur un modèle de gains à court terme.

Les campagnes de publicité ou d’email marketing ciblaient une très large population mais ne parvenaient à convertir qu’une faible partie de destinataires.

Un modèle, qui en plus d’être coûteux, ne garantissait pas forcément de générer des leads qualifiés.

Avec l’évolution des modes et habitudes de communication, le marketing traditionnel a laissé place au content marketing.

Cette stratégie, qui place le contenu au centre de la démarche d’attraction et de conversion de nouveau clients, utilise différents leviers : réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) ou encore blog.

Content Marketing ou Marketing de Contenu c’est quoi ?

Le marketing de contenu, est une discipline marketing.

Elle implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité.

C’est pourquoi, avec les nouveaux modes de consommation, vos prospects recherchent sur internet des informations factuelles, non promotionnelles. Et cela afin de répondre aux mêmes questions qu’ils se posent.

De ce fait il est alors indispensable de leur proposer des contenus digitaux de qualité. Des contenus engageants qui ont une forte valeur ajoutée.

C’est ce que nous vous proposons pour développer votre marque, vos services, vos produits par le biais du marketing de contenu :

  • Créer du contenu pour vos supports digitaux (réseaux sociaux, site internet, blog, etc.)
  • Des contenus de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir plus d’audience.
  • Avec comme objectif final de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients.