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Mobiliser et dynamiser votre force de vente.

Après 15 années de pratique en tant que vendeur, responsable des ventes et directeur de centre de profit, le constat est le suivant : le savoir-faire et le savoir-être commercial ne sont pas innés.  Devant un monde en constante évolution, les fondamentaux de la vente sont plus que jamais une nécessité vitale pour l’entreprise. Nos programmes de formations visent à former, motiver et dynamiser votre force de vente. Adaptées à vos produits et canaux de distributions, elles ont pour objectif d’atteindre, voire dépasser vos objectifs commerciaux.

Notre offre de formation à destination de votre force de vente :

  1. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Permettre au stagiaire de se professionnaliser dans l’acte de vente afin d’augmenter le chiffre d’affaire par la transformation, la vente additionnelle et la fidélisation.

  1. DÉROULEMENT et SOMMAIRE :

  • Les premiers signes d’un accueil ou les éléments non verbaux de l’accueil,
  • La phase d’écoute : un préalable à la vente :
    • La posture de l’écoute,
    • La reformulation dans l’écoute,
    • La méthode SONCAS : comprendre les motivations de l’achat.
  • Émettre une proposition commerciale et traiter des objections :
    • Comment mettre en posture de validation ?
    • Le traitement des objections.
  • La prise de congé et la fidélisation :
    • Savoir dire au revoir et merci,
    • Créer une fidélisation : email, …
    • Donner envie aux clients de revenir.

Moyens et méthodes pédagogiques : Utilisation d’un Power Point et d’un PC.

Support pédagogique : Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.

Modalités d’évaluation : Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.

Durée : 7 heures.

Lieu : NOSCO FCCP 280 rue James Watt ZAE de TECNOSUD 66100 PERPIGNAN ou dans les locaux du client.

Effectif : 10 personnes maximum.

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Publics concernés : Commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs débutants ou expérimentés qui souhaitent revenir sur les techniques de vente en face à face, managers qui veulent piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.

Encadrement : M Dominique CHATELAIN

Qualité du formateur :

Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.

  • Ventes.
  • Responsable d’univers :
    • Ventes.
    • Logistique.
    • Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
  • Direction de centres de profits.
  • Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.

Il est titulaire :

  • D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.

Il est formé à :

  • Formation de formateur effectuée en 2017 :
    • Ingénierie de la formation professionnelle.
    • Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
  • Certification Google pour les Pros.

Tarifs : Devis à établir sur demande.