formation conseil management

Le management de votre équipe.

Manager son équipe pour un dirigeant de TPE, de PME mais aussi pour un responsable de service c’est quoi ?

Parler de management c’est aborder les rapports humains. Et la réussite d’une entreprise repose sur les résultats des individus qui constituent cette dernière. C’est pourquoi, un manager ne peut pas réussir sans une adhésion de son équipe tout comme un individu ne peut réussir dans une entreprise sans être accompagné par son manager. Notre action de  formation apporte des techniques pratiques pour maîtriser l’art du pilotage des employé(e)s et cela afin de construire une équipe pérenne, dynamique et professionnelle pour l’entreprise.

Formation : Les mécanismes de la motivation et les techniques de management.

Objet : Permettre au stagiaire de maîtriser l’art du pilotage des employé(e)s salarié(e)s et travailleurs indépendants afin de garantir une équipe pérenne, dynamique et professionnelle pour l’entreprise.

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Acquérir les notions nécessaires à un management positif :
    • Communiquer des consignes efficacement,
    • Décrypter les non-dits grâce à l’Analyse comportementale
    • Motiver des salariés pour mieux accompagner,
    • Appréhender les différentes sanctions disciplinaires.
  • DÉROULEMENT et SOMMAIRE :

  • La notion de perception,
  • L’influence des mots, des chiffres, des images : comment déjouer les tentatives de manipulation ?
  • La part du visuel et des autres sens,
  • Solliciter l’entourage pour avoir des retours, améliorer son image,
  • Modifier la perception que les autres ont de soi,
  • L’importance de la voix,
  • La communication non verbale,
  • Les caractéristiques observables ; les indices des comportements,
  • Les émotions,
  • Les profils de la communication,
  • Mon profil de comportement naturel,
  • Mon profil de comportement adapté à mon environnement professionnel,
  • Mes capacités d’adaptation :
    • Mise en application dans les styles de management,
  • Une communication efficace en fonction de mon interlocuteur.
  • Savoir transmettre ses consignes,
  • Savoir déléguer : mettre en place le cadre de la mission,
  • Les outils pour piloter et motiver,
  • Les sources de la démotivation.
  • Sanctions disciplinaires :
    • Définition de la sanction disciplinaire,
    • Fautes pouvant justifier d’une sanction disciplinaire,
    • Sanctions pouvant être prononcées,
    • Motifs interdisant une sanction disciplinaire,
    • Les différentes procédures disciplinaires,
    • Contestation d’une sanction disciplinaire.

Moyens et méthodes pédagogique :

  • Utilisation d’un Power Point et d’un PC.
  • Mises en situation, exercices pratiques et jeux de rôles.

Support pédagogique :

  • Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.

Modalités d’évaluation :

  • Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois

Durée :

  • 21 heures.

Lieu :

  • NOSCO FCCP 280 rue James Watt ZAE de TECNOSUD 66100 PERPIGNAN ou dans les locaux du client.

Effectif :

  • 6 personnes maximum.

Prérequis :

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné :

  • Manager de proximité.

Encadrement :

  • M Dominique CHATELAIN

Qualité du formateur :

Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.

  • Ventes.
  • Responsable d’univers :
    • Ventes.
    • Logistique.
    • Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
  • Direction de centres de profits.
  • Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.

Il est titulaire du diplôme de :

  • D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.

Il a suivi et obtenu les formations et certifications :

  • Formation de formateur effectuée en 2017 :
    • Ingénierie de la formation professionnelle.
    • Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
  • Certification Google pour les Pros.

Tarifs :

  • Devis à établir sur demande.